↪ Présentation du blog

Bonjour et bienvenue ! 😊   À travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes idées d'activités ainsi que mes outils. Dans la...

mercredi 4 septembre 2019

↪ Débat sur la méthode Céline Alvarez

Céline Alvarez est connue pour son livre "Les lois naturelle des enfants". Sa méthode est inspirée de la pédagogie Montessori et suscite actuellement un certain engouement. ( Plus d'informations sur son site officiel

Personnellement, je trouve sa méthode intéressante.Cependant,on a tendance à en parler à tout bout de champs,sans connaitre en profondeur ses principes. Je crains que certains professionnels utilisent sa méthode par effet de mode sans vraiment la connaitre. Je ne suis donc pas contre la méthode Céline Alvarez mais avant de l'utiliser il faudrait s'informer et se former, comme pour tout autre méthode. De plus, il existe d'autres pédagogie un peu moins connu des quelles s'inspirer.

Et vous qu'en pensez vous de la méthode de Céline Alvarez ? Connaissez-vous d'autres pédagogies intéressantes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire