↪ Présentation du blog

Bonjour et bienvenue ! 😊   À travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes idées d'activités ainsi que mes outils. Dans la...

jeudi 12 décembre 2019

↪La gymnastique douce

  • Niveau : C'est un outil idéal pour un retour au calme, il fonctionne aussi bien avec les petits qu'avec les grands. 
  • Matériel: J'ai trouvé cette activité sur ce blog : La tanière de Kyban.Si vous souhaitez télécharger les fiches vous les trouverez ICI.
  • Regroupement : coin rassemblement
  • Déroulement :
- Lorsque vous entrez en classe après la récréation du midi demandez au enfants de boire un verre d'eau.

- Éteignez les lumière,fermez les rideaux s'il faut et installez-vous au coin tapis.

- Mettez une musique relaxante, de manière générale j'utilise celle-ci :Ludovico Einaudi - Una Mattina

- Ensuite je suis les étapes suivantes : 
1.Massage au visage
2.Échauffement des trapèzes 
3.Échauffement des épaules
4.Étirement de la nuque et du cou
5.Étirement du dos 
6.Échauffement et étirement des doigts
7.Exercice de concentration 
8.Relaxation des yeux.

💡Enfin n'arrêtez pas la séance brutalement attendez un petit moment avant d'allumer la lumière et  retournez aux activités prévues.
  • Sources: La tanière de kyban.(s.d.) Un rituel de gymnastique douce et de relaxation. En ligne https://taniere-de-kyban.fr/2018/un-rituel-de-gymnastique-douce-et-de-relaxation consulté le 20/12/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire