↪ Présentation du blog

Bonjour et bienvenue ! 😊   À travers ce blog, je souhaite partager avec vous mes idées d'activités ainsi que mes outils. Dans la...

mercredi 11 septembre 2019

↪ Une resource pour les activités musicales

Je tenais à partager avec vous une chaîne YouTube que je trouve extraodianaire.

Il s'agit de la chaîne d'une enseignante de musique et elle regorge d'activités musicales: c'est une vraie mine d'or ! Ce qui est aussi intéressant c'est qu'on voit concrètement comment elle met en place sont activité et qu'on voit les enfants en activité. Le petit bémol c'est que les activités ne sont pas en français mais il est tout à fait possible de les adaptées.

Bien souvent je manque d'idées et d'inspiration pour les activités de musique. De plus, je ne sais pas toujours comment les mettre en place.

Je vous décris ci-dessous deux exemples que je trouve intéressants pour vous donner un petit aperçu .Je vous laisserai ensuite explorer sa chaîne. Bonne découverte :) 


Activité 1 : lent/rapide
    • Activité simple et efficace. A adapter avec une autre chanson.
      • Objectifs:
      - travailler le tempo ( lent/rapide) 
      - la pulsation 
      - exploiter les instruments de musique





      Activité 2 : clap,clap song
      • Activité originale qui nécessite de très peu de matériel.Vous pouvez trouver la chanson ici.
        • Objectifs:
          -Travailler les rondes 
          -Travailler la pulsation et le rythme 




          Aucun commentaire:

          Enregistrer un commentaire